Hello ! Ça fait un bail que je n'ai rien posté sur ce blog. Depuis un peu plus d'un an j'ai principalement péché en mer. Mais au printemps Anthony m'a contacté pour se programmer une session en automne.  Après quelque mails le rendez vous été pris. Du 6 Au 11 octobre, on s'est rendu avec Anthony sur les berges d'un des nombreux lacs de l'Auvergne !

Nous sommes donc arrivé le 6 octobre au petit matin sur le lac et après quelques heures de sommeil nous somme partit explorer le lac.

Au bout de quelques heures nous trouvons un poste sur une pointe qui offre de belles possibilités pour pécher à deux.

La première nuit sera stérile en poissons mais pas avare en renseignements. En effet toute la nuit nous entendons les fishs sauter sur la berge d'en face à plus de 200m.

A matin nous déposons quelques montages le long de la berge d'en face et très vite Anthony fait le premier poisson. il s'agit d'une jolie miroir de 17kg500

DSC07231

les autres départs ne font pas attendre. Nous enchainons les poissons avec une majorité de miroirs d'un poids moyen de 12kg.

DSC07270

Mais quelques commune se feront prendre aussi. Tous les poissons se montrent extrêmement combatifs pour notre plus grand plaisir !

IMGP0912

La pêche au cassant se révèle ultra efficace. En effet tous nos montages sont déposé de 200 à près de 400m ! Du coup le cassant apporte un excellent auto-ferrage et évite la  séance de musculation lorsqu'il faut ramener la ligne.

IMGP0921

De plus nous aurons la chance de transformer la plus part de nos essai. Pour 32 touches 29 fishs viendrons tâter nos tapis ! D'ailleurs me concernant il faudra attendre la dernière touche pour décrocher un poisson. 

IMGP0934

Comme vous pouvez le constater en plus d'avoir été gâté par le nombre de poissons, nous avons eu la chance que leur morphologie soit variée.

IMGP0943

Bien souvent sur les lacs de barrage, les poissons longent les berges. Si le nombre d'hectares est parfois impressionnant, la majeur partie des poissons s'alimentent a mois de 15m de la berge. Là encore ça a été le cas. Du coup nous avons opté pour une pêche au spot. Au début en mélangeant des bouillettes, du pellet et un peu d'amorce mais quelques brèmes gardons et tanches ont réussis a s'accrocher à nos montages. Du coup la pêche a la bouillette pure c'est révélé être ce qu'il y avait de plus efficace pour sélectionner les carpe et plus particulièrement les plus gros poissons. 

IMGP0946

Nous avons passé une formidable session qui donne envie de retourner taquiner la carpe et notamment en grand lac. 

IMGP0954

Malheureusement mon emploi du temps m'en empêchera sur les derniers mois de 2013 mais en 2014 je vais essayer d'aller un peu plus taquiner nos vielles copines. Quand à ce blog, j'espère prendre le temps d'y écrire un peu plus.

Merci à ceux qui le visite de temps en temps.

@Anthony : Merci encore pour cette session, au plaisir de retourner au bord de l'eau ensembles.

Bonne fin d'année à vous !

Clément