La saison est enfin lancée... Ça faisait déjà plusieurs mois qu'avec mon pote Anthony on était en train de se préparer une session.

C'est donc le samedi 5 avril après la journée de travail que je prend la route dirrection Marcillac La Croisille pour une pêche sur le barrage de La Valette. Je prend donc Anthony en cours de route et nous passeront une bonne partie de la nuit sur la route.

Au petit matin, nous faisons plusieurs fois le tour du lac pour se décider sur un poste. En effet, bien que le secteur de pêche de nuit soit grand, les possibilités de poste pour pécher a deux a 4 cannes chacun sont faibles. Nous trouvons enfin un poste de choix à la fin du secteur de nuit.

IMGP1051

Les trois nuits qui suivirent furent stériles en touches si ce n'est les quelques chevesnes qui vinrent goûter nos bouillettes.

De plus à notre arrivée nous avont rencontré un autre gars qui péchais le lac de manière mobile sans obtenir la moindre touche. Hormis après notre troisième nuit ou il toucha un fish.

Devant ses difficultés nous avons décidé de changer de lac plutôt que poste pour nos deux dernières nuits...

Une heure de route plus tard, nous voilà arrivé a Viam ou j'étais déjà allé il y a quelques années.

La encore il y a du monde sur le Lac. On se dirige donc vers la zone que j'avais déjà péché.

Ça sent bon le poisson, nous voyons un peu d'activitée en surface ce qui nous booste encore plus a monter le matos.

IMGP1077

Je suis en train de tendre ma troisième ligne lorsque Anthony me fais des coucou depuis la berge... Arrivé au bord c'est une de mes canne qui a déroulé. Je laisse soin à Anthony de terminer de remonter le poisson. Et voilà le premier fish de la session...

IMGP1061

Le reste de la soirée sera riche en touche et au petit matin nous avons tout les deux un poisson au sac.

IMGP1073

IMGP1075

Le soir on ressert le même repas...

IMGP1056

Un seul poisson viendra troubler notre dernière soirée au bord de l'eau.

IMGP1101

Ainsi se termine notre session en attendant la prochaine avec impatience.

IMGP1067