Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe de Trèfle
Archives
Publicité
30 octobre 2009

Peche à Hommes sur le plan d'eau publique

C'est du mardi 27 au mercredi 28 octobre que je me suis rendu à la pêche au plan d'eau de Hommes en Indre et Loire.
Arrivé sur les lieux à 12h30, l'étang est battu par un vent régulier qui pousse au fond d'une baie. Je décide donc de pêcher la berge battue par le vents. A 17h tout pêche.
Une foie la nuit tombée, les poissons commencent à sauter. En 12 années de pêche à la carpe je n'avais jamais entendu ça... c'est comme si il y avait un concours de lancer de parpaing depuis la berge d'en face à 2OOm de moi environ.
Je sent que ça va démarrer et je n'arrive pas à dormir. C'est vers 1h du matin que j'arrive à gagner le sommeil pour être réveiller à 3h30 par un départ tonitruant...
Au ferrage le poissons me prend une bonne distance de nylon avant de se bloquer. au bout de 5mn je pense avoir décroché et être accroché dans un obstacle... je recule pour casser mais ça vient tout doucement. j'ai la sensation de ramener une grosse branche...20mn plus tard ma grosse branche à rejoint un arbre immergé à 10m sur ma gauche. Je suis convaincu maintenant d'avoir encore le poissons au bout... j'essaye du autre angle... soudain le poisson sort en flèche de l'obstacle... ma canne se plie je met la main sur le moulinet pour desserrer clak! Cassé... C'est le jeu... Au vue de la puissance du poisson et de son combat bizarre je suis convaincu d'avoir tenu un silure et surement le plus gros poissons de ma vie au bout de ma canne mais peu importe ça sera pour la prochaine fois... Le reste de la nuit sera calme.
PA280456
A 10h je remballe pour rentrer chez moi... Je reviendrai avec la promesse d'avoir le dernier mots sur les poissons! A+ Clément Herremans

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité