Carpe de Trèfle
20 novembre 2009

Pêche à Hommes du 16 au 19 novembre

A la suite d’une session de 24 heures à Hommes qui s’était soldée par une casse sur un beau poisson et une pêche au port autonome du Havre qui c’est fini sur un joli capot, j’avais décidé de prendre ma revanche sur les poissons! Rejoignant l’équipe du...
21 juillet 2009

Composition des appâts partie 2

Bien choisir ses farines Dans la réalisation des bouillettes, nous sommes obligés d'utilliser différentes farines. Pour la réalisation de la base du mixe, il est préconisé d'utiliser quatre type de farines (soja gras, maïs, semoule de blé dure et enfin...
11 septembre 2009

Carpe à Marçon

C'est du 8 au 10 septembre que je me suis rendu à Marçon. J'avais donc deux nuits pour espérer capturer mes premiers poissons de la région. Lors de la première nuit j'ai enrgistré deux touches pour une décroche et un fish à 14Kg... La seconde nuit à 10h30...
7 décembre 2009

C'est reparti pour une session au Bretonnières

Lundi 31 Novembre j'ai effectué une session d'une journée aux Bretonnières à Joué les Tours. Je suis resté capot toute la journée sous un temps de "Bretagne"... Bref, les prévisions étant meilleurs pour aujourd'hui (7 décembre) je me suis à nouveau rendu...
7 août 2011

Quelques poissons...

Hello, Je n'ai pas de temps en ce moment pour écrire sur ce blog. Je profite d'un dimanche matin calme pour publier quelques photos de mes denières pêches... Voici une des nombreuses communes de Rabodange dans le 61. Quelques photos d'une session passée...
23 janvier 2011

Première sortie de l'année

Le weekend dernier je me suis rendu au bord de l'eau pour un petit 48h. Le vendredi soir après une semaine de travaille je prend la route direction Marçon. Vers 20h les cannes pêchent. Dans la nuit je touche mon premier poisson de l'année! Je suis ravis!...
14 avril 2014

Cinq nuits en Corrèze

La saison est enfin lancée... Ça faisait déjà plusieurs mois qu'avec mon pote Anthony on était en train de se préparer une session. C'est donc le samedi 5 avril après la journée de travail que je prend la route dirrection Marcillac La Croisille pour une...
1 mai 2011

Quatres nuits en barrage

Il y a quelques temps, mes congès payés approchant j'étais à la recherche d'une destination. Je me suis vue à Pont l'Evèque, Sarrant, Apremont, au Salagou, Orient, Pareloup... mais la veille de partir je n'étais pas fixé. Finalement je prend la route...
20 septembre 2010

Après quelques temps sans aller au bord de l'eau...

Après quelques temps sans aller au bord de l'eau j'ai pu à nouveau comunier avec le mucus... Lors d'une matiné passé au bord de l'eau j'ai réussi à attraper 4 poissons pour 5 touches. Voici les deux plus gros: Une jolie miroir de 12kg: Et une autre miroir...
9 juillet 2010

Une session mouvementée

Me voilà de retour d'un 48h mouvementé... La première nuit j'enregistre deux touches qui me rapporteront un jolie fish de 17kg500 et une 12kg700! ça fait plaisir les nuits comme ça. Voici pourquoi il faut bacher les esche dans les plans d'eau riches en...
17 décembre 2009

Fin de saison

On y est! L'hiver est bien arrivé et la saison touche à sa fin... Je ne pense pas que j'aurais la chance de caresser une écaille avant 2010... Le froid ayant cloué les poissons, le travail me prenant beaucoup de temps... Il y a peu de chance pour qu'une...
26 octobre 2009

Un montage efficace

Voici un montage Un peu passe partout mais réellement efficace en gravière sur fond dure. Voici donc la liste des produits utilisés: _Clip port plombs Fun Fishing _Plombs fox_Hameçon wild gape B n°4 Korda_Anti tangle sleeves Korda_Tresse mimetic (30 lbs)...
13 août 2009

Eté 2009

Cette rubrique a pour but de vous faire partager mes coup de pêches un peu en vraque, les bons comme les mauvais et sans secrets... Voici donc pour commencer le résumé de cet été 2009 et ses quelques prises. Depuis juin, j'ai décidé de concentrer mes...
16 juillet 2009

Composition des appâts partie 1

Parlons d'appâts Les appâts à carpe sont le sujet de multiples discutions.Chaques firmes de materiel de pêche défend ses produits comme si ils étaient miraculeux et sont soutenus par les magazines qui en font la publicitée. Au bout de la chaine, nous,...
14 août 2009

Plongée dans la nature

La pêche de la carpe ne se résume pas seulement à traquer un poisson. L'attente parfois longue d'une touche me permet de prendre de multiples photos... Paysages, faune, flore, couleurs et lumières, chaque instant est un moment privilégié que seul cette...
30 août 2009

12h à St Arnoult

Le jeudi 27, un retour en normandie impose un petit coup de pêche à St Arnoult... Arrivé à 20h30, nous aurons que peu de temps pour nous installer. A 22h tout pêche. en 12h j'aurais donc 7 départs pour 6 poissons et mon copain Juju aura 4 départs pour...
19 août 2009

St Arnout/Pont-Audemer: 48h de pêche

Je suis de retour de 48h de pêche réparis entre St Arnoult et Pont-Audemer. En 4h de pêche à St arnoult j'ai réussi à prendre 1 poisson de 6Kg800 en pêchant sur deux postes différents. Je pratique qu'à 3 cannes pour être plus mobile et plus rapide. De...
23 septembre 2009

Carpe à Marçon: retour

Me voici de retour d'une session à Marçon qui s'est déroulée du 20 au 22 septembre. La pêche ces jours ci a été difficile et je n'ai pris que deux carpes en deux nuits. La première, une jolie miroire de 8Kg900, qui a mordu la première nuit. Elle avais...
26 septembre 2009

Le début!

Voici comment à commencé ma passion pour la carpe. Une carpe prise en 1996 sur un vers de terre aux étangs près du Leclerc à Honfleur. Ca me donne un coup de vieux tout ça... En tout cas a l'époque je croyas avoir attrapé une géante de normandie... J'étais...
16 octobre 2009

Session de 48h à Hommes (37)

Me voilà de retour de session de Hommes. Ne connaissant pas les lieux l'arrivé me déçu un peu. Très peu de gros poissons (trois 15+ depuis trois ans et moins de dix 10+ depuis le début de l'année). Le propriétaire (très accueillant) m'explique que les...
24 janvier 2010

Première sortie de l'année...

C'est à St Arnoult le jeudi 21 janvier que j'ai effectué ma première pêche de l'année. Les conditions défavorable de début janvier ont eu pour effet de retarder cette première sortie. C'est donc à 13h que j'ai pu rejoindre des amis au bord de l'eau. La...
7 novembre 2009

Interview de Samuel Salamagnon

Samuel Salamagnon est aujourd'hui une figure médiatique de notre passion en France. Consultant pour la revue Carpe Record, fieldtester et membre de la team France pour la société NUTRABAITS, il a accepté de répondre à quelques questions: Bonjour Samuel...
30 octobre 2009

Peche à Hommes sur le plan d'eau publique

C'est du mardi 27 au mercredi 28 octobre que je me suis rendu à la pêche au plan d'eau de Hommes en Indre et Loire. Arrivé sur les lieux à 12h30, l'étang est battu par un vent régulier qui pousse au fond d'une baie. Je décide donc de pêcher la berge battue...
13 septembre 2009

St Arnoult (14)

A quelques kilomètres de Deauville, haut lieu du tourisme normand se trouve le bras mort de St Arnoult. Voici encore un site qui ne nécessite aucun permis de pêche et qui est accessible toute l'année. La pêche de nuit y est interdite mais bien caché et...
8 juin 2010

Le Cher à Chenonceaux

Le weekend du 4 au 6 juin, je me suis rendu au bord du cher sur l'un des secteurs de nuit près de Chenonceaux. N'y ayant pas fait de repérages au préalable je suis donc heureux d'y trouver aucun carpiste à mon arrivé et des berges propres et agréables...