Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe de Trèfle
Archives
Publicité
26 novembre 2009

Pêche au Bretonnières 24 et 25 novembre

Le 24 et 25 novembre, j’ai effectué deux minis sessions de 9h à17h au lac des Bretonnières à Joué les Tours.  Pour une première sur ces lieux et sûrement une des dernière de l’année, j’ai décidé d’optimiser mes chances en choisissant une approche dans lequel j’ai une entière confiance. Le vent soufflant dans la même direction depuis quelques jours déjà je pêcherai donc la digue du lac qui est battue par celui-ci. Ensuite je composerai mon amorçage de 4 produits qui m’ont souvent réussit. Il y aura donc des bouillettes Trigga Ice, des pellets de la même gamme, du chènevis moulu et de la farine Sensas 3000.

Mardi matin, je me lève à 7h00. Je jette un œil   par la fenêtre et là  surprise! Le vent souffle fort et il tombe des cordes… Le doute s’installe ou du moins ma motivation est très refroidie… Je regarde la météo et ils annoncent une amélioration dans la journée. Je me motive et part à 8h30. J’arrive sur les lieux à 9h. Le poste que je souhaitait pêcher est libre je m’installe donc.  

A 10h tout pêche. Et je pense que l’amorçage au spod va retarder un hypothétique touche. 10h05 1er départ… Le combat est long et tout en puissance. Au bout d’une bonne demie heure je sors un esturgeon de 13kg… Je suis ravi ma pêche est déjà faite.

Ensuite j’enchaîne deux touches pour deux communes. Une de 6kg900 et une de 9kg.

PB240558

Puis trois décroches… une au bord sur un beau poisson et les deux autres justes après le ferrage. Toutes ces décroches ont eu lieu sur un montage bonhomme de neige. Vers midi les touches s’arrêtent.

J’en profite pour tout replacer bien, et faire un rappel au spod. Il m’est impossible d’amorcer au cobra car je me fais bouffer chacune de mes billes par les mouettes.

A 14h un carpiste se promenant au bord du lac vient discuter avec moi. Il me dit que lorsque ça marche bien y’en a pour la journée. Au même moment un départ interrompt notre conversation. 10mn après j’épuise une commune de 13kg500.

PB240559

15mn après je fais une miroir de 6kg200.

PB240565

La première de la journée. Puis un nouveau départ à lieu. Je met au sec un esturgeon de 10kg puis encore un autre à 13kg500.

PB240563


PB240568
 

Je réamorce un peu. Il est 16h, il ne me plus que 1h30 pour prendre encore des poissons. 16h30, c’est repartit. Je sors une nouvelle miroir de 6kg200. 17h15, je commence à remballer mon matériel mais un dernier poisson vient conclure cette journée. Il s’agit d’une petite commune de 6kg.

 Mercredi matin, je suis super motivé, le temps est correcte, je suis au bord de l’eau à 8h45. Arrivé sur le poste ou j’avais pêché la veille le carpiste qui était venu discuter avec moi est déjà en place… Je lui demande si ça le dérange que je m’installe prêt de lui. Il me dit que ça ne le dérange pas. Je suis en train de m’installer, il sort une petite miroir de 5kg400. Je lance mes 3 cannes et commence à préparer mon amorce mais je n’ai pas le temps. Un départ sur mes cannes a lieu. Après encore un gros combat, je mets au sec l’esturgeon de 10kg que j’avais pris la veille. Je relance ma canne au même endroit et continue à découper des bouillettes, encore un départ sur la même canne. 20mn plus tard une miroir de 13kg rejoint de fond de l’épuisette.

PB250574

Puis une tempête se lève. Le vent se met à souffler et la pluie à tomber. J’ai encore une touche et je repêche pour la troisième foie en trois jours le même esturgeon de 10kg.  

Ensuite la pluie et le vent seront les seuls à animer la journée. A 16h je suis trempé. Je remballe tout mon matériel et prends juste le temps de sonder un autre poste qui me semble prometteur… En attendant les prochaines aventures je repars du lac à 17h15 et je suis pressé d’y retourner. A+ Clément Herremans.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mini session, mais maxi résultat pour l'homme au chapeau.<br /> Bien joué Clément !
M
vraiment une belle peche Clément,felicitation
Publicité