Carpe de Trèfle
23 janvier 2011

Première sortie de l'année

Le weekend dernier je me suis rendu au bord de l'eau pour un petit 48h. Le vendredi soir après une semaine de travaille je prend la route direction Marçon. Vers 20h les cannes pêchent. Dans la nuit je touche mon premier poisson de l'année! Je suis ravis!...
13 novembre 2010

Courte session pour grosse commune!

Hier je n'avais qu'une poignée d'heures pour aller au bord de l'eau mais j'ai eu la chance d'attraper une superbe commune de 16k900. Bref un superbe moment passé au bord de l'eau! A+ Clément Herremans
10 novembre 2010

Le Baptème des mes nouveaux moulinets

Le lundi 8 novembre, je me suis rendu sur un petit étang afin de tester mes nouveaux moulinets (des tournaments TS 5000). Au programne de la journée, pluie, vent, baisse des températures... Bref... La pêche s'annonce difficile. Vers midi, je n'ai pas...
20 septembre 2010

Après quelques temps sans aller au bord de l'eau...

Après quelques temps sans aller au bord de l'eau j'ai pu à nouveau comunier avec le mucus... Lors d'une matiné passé au bord de l'eau j'ai réussi à attraper 4 poissons pour 5 touches. Voici les deux plus gros: Une jolie miroir de 12kg: Et une autre miroir...
9 juillet 2010

Une session mouvementée

Me voilà de retour d'un 48h mouvementé... La première nuit j'enregistre deux touches qui me rapporteront un jolie fish de 17kg500 et une 12kg700! ça fait plaisir les nuits comme ça. Voici pourquoi il faut bacher les esche dans les plans d'eau riches en...
2 juillet 2010

Retour à l'ile perchette

Mercredi, je suis raparti à la pêche pour un 48h à l'ile perchette. Je choisis un nouveau secteur inaxessible en voiture et donc pas péché depuis un moment. J'ai pris avec moi des bouillettes Nash au Scopex... Un de mes appâts préféré. Elles sont peu...
25 juin 2010

Session à l'Ile Perchette

Je suis rentré hier d'un 48h passé à l'ile perchette. J'avais fait un petit amorçage au préalable avec des bouillettes maisons.Le 1er soir à 18h tout pêche. A 23h premier départ. Au bout de 20mn c'est une miroir de 12kg200 qui termine au fond de l'épuisette....
17 juin 2010

Pêches de journée

Depuis le début de l'année, j'effectu beaucoup de pêches rapide. Biensouvent avec réussite. Je vous livre l'un des derniers poissons capturé. La semaine prochaine, je m'attaque à un nouveau plan d'eau pour 48h. J'espère revenir avec un beau poisson......
8 juin 2010

Le Cher à Chenonceaux

Le weekend du 4 au 6 juin, je me suis rendu au bord du cher sur l'un des secteurs de nuit près de Chenonceaux. N'y ayant pas fait de repérages au préalable je suis donc heureux d'y trouver aucun carpiste à mon arrivé et des berges propres et agréables...
6 mai 2010

Retour sur mes deux dernières semaines de pêche

Après une semaine vierge en poisson (48h à marçon et une journée sur un plan d'eau) j'ai renoué cette semaine avec les carpes! En deux pêches de journée je fais 12 touches pour 9 poissons! Et oui il faisait froid en ce début de mois de mai... Une petite...